La Santé
- 1439 aff. -

Réduire vos différents maux par le SPA

Vous avez déjà entendu des différentes vertus thérapeutique du spa, mais quelles sont elles réellement ? Faire un achat spa est-il une bonne idée ?
Le spa, aussi appelé bain à remous ou jacuzzi est un petit bassin rempli d’eau chaude souvent chauffée à plus de 35 degrés. Des jets sur les côtés permettent l’envoie d’air et d’eau qui créent des remous dans le bassin et procure donc une sensation de bien être et de totale détente. Si le spa est un moment très agréable et conviviale, il a également nombreux autres bénéfices sur le maux du quotidien, découvrons les ci dessous.

Relaxant

L’une des vertus principale du spa, elle n’est même plus à citer. Mais comment le spa réussi t’il à nous relaxer autant ? L’explication est assez simple, le spa utilise nos 5 sens, la vue, le toucher, l'ouïe, le goût et l’odorat. En effet les salles de spa mettent tout en oeuvre afin que notre corps soit dans une phase de totale détente. Nos 5 sens perçoivent chacun de ces éléments afin de produire ce que l’on appelle l’endorphine, plus communément appelée “l’hormone du bonheur”.

Stimulant

La stimulation c’est grâce aux jets d’eau et d’air envoyés. Cet jets stimulent notamment la circulation sanguine, qui est également améliorée grâce à l’eau chaude.

Une bonne aide à la récupération

Le spa est également une bonne aide à la récupération des sportifs. Un bon jacuzzi à le pouvoir de diminuer considérablement les courbatures. C’est d’ailleurs une technique de plus en plus répandue chez les sportifs professionnels.


Le spa lutte contre bien d’autres maux comme les douleurs de dos, certains traumatismes musculaires comme les articulations douloureuses ou les muscles endoloris et même certaines tendinites), et les jets massant aident à la diminution de la cellulite (qui n’est autre que de la graisse stagnante).


Il aide également, et ce grâce à ses effets relaxant à lutter contre les insomnies, le stress au quotidien et aide à la régulation du sommeil.

Laissez votre commentaire à propos de cet article