La Santé
- 1179 aff. -

Pensez à préparer ses pieds

Lors d’une longue épreuve de course à pied, il est essentiel d’avoir mis en place un plan entrainement course ainsi qu’un programme de soin pour ses pieds qui seront les plus sollicités. Voici quelques conseils pour que vos pieds soient au top de leur forme le jour J.

Préparation avant la course

Il est important de bien prendre soin de ses pieds avant une longue épreuve de course à pied. Pour cela, un passage chez le podologue mais aussi une séance de pédicure est nécessaire trois semaines avant le grand jour. La préparation des pieds consiste à la vérification des zones d’appui pour éviter les frottements ou les inflammations à ce niveau dû à la présente d’épaississement de la peau comme les callosités, les cors et bien d’autres.

Cette préparation avant course aura alors comme objectif l’amélioration de la condition es pieds lors des épreuves. Ainsi, prenez un rendez vous chez un pédicure pour que l’on puisse prendre soin de vos kératoses car les gestes seront essentiel pour que les pieds puissent retrouver une sensation de confort avant l’épreuve. Il sera aussi conseillé de vous couper les ongles de préférence dix jours avant. Cette coupe de l’ongle sera plus ou spécifique car elle veillera à la longueur et à la rondeur. Plus concrètement, pour éviter toute blessure au niveau des ongles même dans la chaussure, il sera nécessaire de les couper juste à une taille où ils ne frotteront pas la peau, les chaussettes et encore moins la chaussure. Pour cela, il faudra trouver le juste milieu de ses ongles et prendre une lime en carton pour arrondir les côtés afin de pallier aux problèmes d’ongle incarné. Il est à savoir que toute cette procédure sera bien respectée su vous préférez le faire chez un pédicure que plutôt chez vous. Sachez qu’il sera important de bien hydrater sa peau après la séance de pédicure.

L’hydratation des pieds permettra en effet de les réparer et les renforcer par un soin quotidien à base de citron que vous enduire sur la totalité des pieds aux pieds auxquels vous superposeriez une bonne couche de crème hydratante. Ce soin est à effectuer durant trois semaines et de préférences à une fréquence quotidienne de deux applications. Une semaine avant la course, il serait judicieux de remplacer le citron par une crème anti-frottement.

Préparation au jour de la course

Ça y est, le grand joue est arrivé : le moral et les pieds sont boostés pour l’épreuve. Avant de vous lancez, il ya tout de même quelques préparatifs non seulement au niveau de votre physique mais aussi pour vos pieds. Avant le départ, il sera essentiel d’appliquer une bonne dose de crème anti-frottement sur tout le pied pour mettre directement les chaussettes sans étaler la crème. Si vous craignez tellement les ampoules, vous pourriez porter une bande dans le style strapping et la piste vous appartient.
Après la course, penser à bien hydrater vos pieds tous les soirs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article