La Santé
- 443 aff. -

Les méthodes employés pour corriger les troubles de la vue

Parallèlement au succès sans précédent que les appareils électroniques ont auprès de la population, la technologie a aussi largement évolué pour résoudre les problèmes liés à la vue qui sont pour la plupart engendrés par l’utilisation démesurée de ce type d’appareil. En effet, si on optait auparavant pour les lunettes et les lentilles de contact pour remédier aux troubles visuels, aujourd’hui, on peut aussi recourir à la chirurgie pour beaucoup plus d’efficacité et pour un bien meilleur résultat. Parmi les technologies les plus récentes, les traitements au laser sont les plus sûres et les plus confortables pour les patients. On citera spécialement les traitements laser Relex Smile et Ultra Lasik.

Le déroulement de l’opération au laser Relex Smile

L’opération des yeux laser est une technique à la pointe de la technologie qui permet de corriger les troubles de la vue comme la myopie et l’astigmatisme. Ne nécessitant aucune hospitalisation, l’opération au laser Relex Smile se fait sous anesthésie locale et dure moins d’un quart d’heure. Le patient peut reprendre ses activités rapidement en suivant quelques consignes postopératoires et n’aura plus à porter ni lunettes ni lentilles de contact.

Le traitement au laser Ultra Lasik

La technique Lasik quant à elle permet aussi de traiter l’hypermétropie et la presbytie en plus de l’astigmatisme et de la myopie. Comme l’opération au laser Relex Smile, l’intervention laser Ultra Lasik se fait également sous anesthésie locale et en ambulatoire. Elle a l’avantage d’avoir un plus large champ d’application et aussi de permettre une récupération visuelle plus rapide : la reprise des activités peut en effet se faire dès le lendemain de l’opération.

Par ailleurs, comme toute intervention chirurgicale, ces deux types d’opérations nécessitent tous deux des consultations et des bilans préopératoires. Des contrôles postopératoires sont aussi nécessaires. Totalement indolore, rapide et précis, le traitement des troubles visuels au laser est une véritable révolution dans le domaine de l’ophtalmologie. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter atrium-laser.fr

Laissez votre commentaire à propos de cet article