La Santé
- 1702 aff. -

Les bienfaits du poisson sur votre santé

Bien manger, c’est une nécessité pour tous. Pour cela, vous pouvez bénéficier de certains conseils en ce qui concerne les meilleurs aliments. Parmi ces derniers vous trouverez le poisson. Mais que contient exactement le poisson ? En quoi est-il excellent pour notre santé.

Le poisson, un atout la santé

Le poisson n’est pas seulement un délicieux aliment. Il a plusieurs qualités nutritionnelles. Ce qui en fait un aliment santé et un précieux atout pour l’équilibre de l’alimentation. Le poisson est très riche en protéines. Il renferme aussi des acides aminés dont l’organisme a besoin. Le poisson contient aussi du fer. Ce dernier qui est d’origine animale est bien assimilé par l’organisme. Le poisson est aussi composé de vitamines B en grande quantité. Il existe des études qui ont montré que la consommation de poisson réduit grandement la survenue des maladies cardio- vasculaires. Cela s’avère surtout vrai lorsque vous consommez du saumon fumé.


 

 

Quelques recommandations

Certains nutritionnistes recommandent de manger du poisson 2 à 3 fois par semaine. Cela permet d’obtenir un apport suffisant en oméga 3 d’origine animale et donc de pouvoir profiter de ses incroyables vertus. C’est le poisson gras qui est particulièrement recommandé pour le développement du cerveau de l’enfant pour la femme enceinte et chez celle qui allaite. Les protéines du poisson sont d’excellentes qualités nutritionnelles et sont aussi digestes. Le poisson contient des minéraux qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Les espèces les plus riches en oméga 3 sont le hareng, la sardine, le saumon. Il en existe bien d’autres évidemment. Consommer régulièrement du poisson diminue aussi les risques d’avoir le cancer. Alors il est essentiel d’en consommer aussi bien pour votre propre santé que celle par exemple des futurs bébés. Les femmes enceintes doivent essentiellement en consommer mais pas en excès. Cela les aide beaucoup.

Laissez votre commentaire à propos de cet article