La Santé
- 1510 aff. -

Faire un régime pour mieux se sentir dans son corps

Vous pensez que vous avez pris beaucoup de poids et souhaitez faire un régime ? Vous choisissez alors le premier régime que vous voyez ou encore qui vous est conseillé par vos amies ? Sachez que ce n'est pas de cette manière que vous allez mieux vous sentier dans votre corps.


En effet, entreprendre un régime n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère et ce n'est pas n'importe quel régime qui est fait pour vous et pour votre corps. Vous devez avant toute chose tenir compte de la quantité de kilos que vous devez perdre, de votre âge ainsi que votre style de vie. Le mieux serait de vous orienter vers votre dieticien ou encore votre médecin pour vous conseiller le régime adapté à votre organisme.

Du régime et du sport

Il existe plusieurs raisons qui vous poussent à mincir. Ceci peut être une cérémonie de mariage que vous souhaitez assister, avoir un corps de rêve pour vos prochaines vacances, vous avez des bourrelets partout sur votre corps, pour n'importe quel traitement thérapeutique et préventif prescrit par votre médecin ou autres. Vous devez pourtant savoir qu'un régime ne doit pas se faire tout seul. Il faut toujours l'accompagner par du sport pour toujours garder la forme et mettre votre corps en activité.


Ce sont donc de bons alliés, car le sport à lui tout seul ne vous permettra pas de maigrir. Pratiquer une activité physique régulière en vous basant sur un régime particulier serait l'idéal. Vous pouvez donc pratiquer la course à pied, la natation, le vélo, l'aquagym ou encore l'aquabiking, la danse, le yoga ou le pilate ou tout simplement la marche.

Laissez votre commentaire à propos de cet article