La Santé
- 1681 aff. -

Les bonnes raisons du spa pour bébé

Le spa n’est pas une structure de détente exclusivement réservée aux adultes. Les bébés peuvent aussi s’y prélasser et des séances régulières permettent de bien les accompagner dans leur période d’éveil. Les professionnels indiquent même qu’en permettant à un bébé de se détendre fréquemment dans un spa jusqu’à ses 36 mois, on a la garantie qu’il sera très éveillé. Les puériculteurs ont tendance à ajouter des huiles essentielles adaptées pendant les séances de spa des nourrissons. À partir du premier mois, un bébé peut se prélasser dans ce dispositif de bien-être et n’en tirera que des avantages.

Les immenses bienfaits du spa chez le bébé

Lorsque le bébé est placé dans l’eau du spa, il croit se trouver dans l’environnement bienfaisant de sa vie fœtale. Il ressent de la chaleur similaire à celle du ventre de sa maman et est tout heureux. En étant en contact avec un élément libre qu’est l’eau, le bébé a la possibilité de se mouvoir en toute liberté, ce qui a l’avantage de développer sa motricité.

Les scientifiques ont prouvé que des séances régulières de spa favorisent le bon développement des poumons du bébé. Aussi, ils prétendent qu’elles assurent un excellent fonctionnement de son système cardiaque ainsi qu’une circulation sanguine optimale. Les spas permettent au nourrisson d’avoir des articulations bien détendues et de renforcer ses muscles et ses os, de quoi le mettre à l’abri de certaines pathologies. Les risques de torticolis sont particulièrement réduits. Les séances régulières garantissent en outre un bon développement sensoriel du bébé.

Les spécialistes encouragent les parents à organiser des séances de spa pour leurs bébés dans le but de les aider à mieux digérer. Les massages réalisés ont même le pouvoir de leur éviter les coliques. Aussi, en assurant une détente aux bébés, le spa les épargne des sommeils agités.

Les séances de spa pour bébé sont réalisées par des spécialistes qui prennent des mesures de sécurité afin d’éviter tout accident.

Laissez votre commentaire à propos de cet article