La Santé
- 174 aff. -

Faut il mettre de la crème solaire à son bébé ?

Le terme bébé désigne quelqu’un qui a besoin d’être nourri d’où le terme nourrisson. Il peut conserver ce titre jusqu’à ses 2 ans ou ses 30mois. Leur peau n’est pas encore une protection suffisante d’où la toxicité de certains produits à leur égard. Donc il faut préconiser des produits avec un pH adaptés à leur peau. Sinon ils seront en proie à des irritations entre autres problèmes cutanés.

L’utilisation de certaines crèmes solaires a des effets néfastes pouvant aller de l’endommagement de la peau à l’infertilité pour un adulte donc pour un bébé, les conséquences pourraient être désastreuses.

Les conséquences de l’exposition au Soleil chez un bébé

En ce qui concerne l’exposition des bébés au Soleil, il ne doit absolument pas être exposé aux rayons du Soleil avant ses 1 an et à partir de là il doit être très surveillé. Parce que le système mélanocytaire d’un bébé ne peut ne pas supporter les agressions UV, donc il le laisse agresser les bases de l’épiderme du bébé, lui provoquer un coup de soleil de l’œil appelé ophtalmie, ou même un cancer de la peau.

Comment protéger son bébé des effets néfastes du Soleil ?

Donc, oui, pour protéger son bébé, on peut choisir de lui appliquer une creme solaire bebe en veillant à insister sur les zones sensibles et en lui en repassant après chaque 2 heures de temps et bien-sûr après chaque baignade. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quelle lotion hydratante protégeant des rayons du Soleil. Il faut vérifier l’indice, il faut une protection qualifiée de haute c’est-à-dire de minimum 30, il faut vérifier que cela se présente sous forme de lait ou de crème excluant l’alcool et le parfum afin de protéger sa peau contre toute sorte d’irritation. Choisissez des crèmes solaires efficaces et si vous avez un doute, car votre bébé prend un médicament, consultez son pédiatre traitant par rapport à votre inquiétude.

Certains éléments tels que le sable peuvent réfléchir les rayons UVB, donc pensez aussi à lui protéger ses yeux avec des lunettes de Soleil, car le cristallin du bébé est transparent donc n’est pas une barrière.

Laissez votre commentaire à propos de cet article